Accueil » Blog » Sophie, ma fée PMA

Sophie, ma fée PMA

sophie fee pma

SOPHIE, MA FÉE PMA. C’est une belle histoire que j’avais envie de vous raconter. Sophie, c’est une amie de l’école primaire. On habitait dans le 92, toujours fourrées l’une chez l’autre. Puis vers l’âge de 12 ans, je déménage, pas très loin pourtant, et on perd contact…

Je ne la retrouverai qu’une vingtaine d’années après, au beau milieu de nos examens de PMA : on se résigne à faire un bilan d’infertilité après des mois et des mois d’attente pour notre deuxième enfant qui n’arrive pas.

Un jour, on reçoit les résultats d’une de nos nombreuses analyses et je lis son nom et prénom tout en bas du document. INCROYABLE ! Je précise que je vis à Avignon, soit à 700km de l’endroit où l’on s’était quittées. Elle travaille au centre PMA où nous allions.

Je la contacte, on se retrouve autour d’un déjeuner. Je lui parle de nos soucis d’infertilité. C’est elle qui me parle de la FIV de manière très concrète. Elle démystifie ces 3 lettres que je trouvais jusque là totalement terrifiantes. C’est grâce à elle que j’ai doucement accepté l’idée de nous faire aider médicalement. Sophie a ensuite été présente tout au long du parcours, entre les examens. Elle a été présente également le jour de la ponction, pendant l’attente après le transfert d’embryon et ça a fait toute la différence à nos yeux.

Elle est l’une des raisons pour la quelle ça a fonctionné du premier coup. Elle a été notre fertility doula sans le savoir. C’est aussi elle qui nous a annoncé la bonne nouvelle quand enfin, j’étais enceinte.

Je ne la remercierai jamais assez pour tout ce qu’elle a fait pour nous ❤️ Avoir une personne ressources à nos côtés dans ces moments là est plus que précieux. C’est exactement pour ça que je veux devenir moi aussi, la fée PMA de quelqu’un.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *