Accueil » Blog » Le projet bébé

Le projet bébé

projet bébé

Tout commence par le fameux « projet bébé ». Je voulais revenir un peu plus en détails sur plusieurs points de notre parcours d’infertilité et de PMA pour partager les hauts, les bas, les découvertes, les joies, les peines… Bref, j’aime raconter des histoires, vous le savez déjà peut-être. Et si mon récit peut aider ne serait-ce qu’une personne, alors je le livre avec grand plaisir.

Nous avons commencé à avoir envie d’un deuxième enfant en 2016, quand notre premier garçon, Evan, a eu 2 ans. Mais juste avant de se lancer, Ben, mon amoureux de toujours, me demande enfin en mariage le 26 juillet 2016 (jour de mes 29 ans) et réalise mon rêve absolu, celui de devenir sa femme ! Après notre mariage en août 2017, on relance le projet bébé qu’on avait mis sur pause. Comme on part en voyage de noce à l’Île Maurice, on se dit que tant qu’à faire, ça serait pas mal si je tombais enceinte dès notre premier cycle d’essai, en pleine lune de miel ! Comme dans les films et les séries quoi…

À l’époque j’aimais bien avoir le contrôle sur TOUT alors pourquoi pas sur la conception d’un bébé ?! Si je suis enceinte en septembre, ça fait un accouchement en mai, donc bébé à la crèche pile pour la rentrée, parfait timing !! Quand j’y repense… Je ne m’attendais vraiment pas à la suite. J’ai mis des mois et des mois à comprendre que je ne maîtrisais pas tout dans la vie, et certainement pas ÇA. Il m’a fallu plusieurs mois pour accepter que le chemin ne serait pas celui que j’avais tout tracé dans ma tête…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *