Accueil » Blog » Mon rôle de fertility doula

Mon rôle de fertility doula

role fertility doula

Quel est mon rôle en tant que fertility doula ?

Pour commencer, je partage avec vous les témoignages que j’ai reçu de la part des deux premiers couples que j’ai accompagné dans le cadre de ma formation de Fertility Doula.

Je me suis sentie très touchée par leurs retours avec la conviction que je me dirige vers la bonne direction. Je me sens également très chanceuse de les avoir croisés sur ma route au bon moment. Ils m’aident eux aussi à me construire petit à petit, en tant que Fertility Doula. Je les remercie de tout cœur pour ça, c’est précieux.

Nous nous sentions perdus, Charlotte nous a tendu la main ! Grâce à son soutien et son accompagnement adapté à nos besoins, Charlotte a su tout de suite nous redonner la motivation de reprendre notre parcours en PMA. Avec ses conseils et ses bonnes idées, nous portons désormais un regard différent sur ce qui nous attend et avons hâte de continuer ce cheminement avec elle.

C. & B.

Ou encore celui-ci :

Nous en sommes au tout début du chemin avec Charlotte, mais déjà, j’ai senti que sa bienveillance naturelle nous serait d’une très grande aide. Je n’aurais jamais pensé faire appel à une fertility doula, mais je dois avouer que par chance, Charlotte est arrivée dans ma vie au moment où j’en avais le plus besoin. Par son écoute attentive, elle a déjà réussi à me libérer de certains poids dont je n’avais pas conscience. Ce support à mi-chemin entre la famille/ami et le corps médical m’est devenu indispensable.

A-C. & E.

En quelques mots, mon accompagnement consiste à :

  • connaître le parcours de conception d’un couple, écouter leur histoire
  • suivre leur parcours médical actuel (déjà en PMA ou pas encore)
  • leur apporter les informations nécessaires (sur les protocoles, les lieux, médecins, thérapeutes qu’ils peuvent appeler). Et ce toujours de manière non médicale
  • leur proposer des exercices et des outils concrets pour mieux vivre le parcours. Tout en m’adaptant à leur besoin (méditation, visualisation, observation du cycle féminin, lien dans le couple…)

Tout ça avec écoute, empathie et bienveillance, la base du métier de doula ❤️✨

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *