charlotte-semette-fertility-doula

Mon histoire

Je suis Charlotte, je vis à Avignon avec mon mari et nos deux garçons. Je suis graphiste et directrice artistique de formation. Fin 2020, suite à mon deuxième accouchement et à notre histoire personnelle, je décide de me reconvertir pour devenir doula.

Ayant personnellement vécu l’infertilité et étant passés par la PMA pour avoir notre deuxième enfant, j’ai voulu commencer par une formation de Fertility Doula. Je souhaite aider les couples qui traversent ce parcours, éprouvant aussi bien moralement que physiquement.

J’ai suivi la formation de Fertility Doula de Margaux Foëx de Deux Barres Roses. Je suis maintenant apte à accompagner les couples en pré-conception, qui ont des difficultés à concevoir ou qui sont déjà en PMA. J’ai pour vocation à les aider à mieux vivre leur chemin vers la parentalité. Je vais me former en tant que doula à l’Institut de Formation des Doulas de France en 2021-2022 pour continuer à accompagner les femmes dans leur grossesse, leur accouchement et leur post-partum.

Mes valeurs

Je serai à l’écoute de votre histoire, de vos besoins. Ensemble nous allons travailler sur les points sensibles de ce parcours, pour le rendre le plus agréable et le plus positif possible. Je vous donnerai les clés nécessaires pour accéder à l’acceptation, la confiance en vous et la sérénité. Je serai la personne ressource dont vous pourrez avoir besoin entre les rendez-vous médicaux, avant certains examens, à l’annonce de certains résultats.

Une personne qui parle le langage PMA sans jugements, ni injonctions. Une présence intime sans lien familial, qui écoute avec bienveillance. Si votre test de grossesse est enfin positif, je pourrai vous suivre jusqu’à la première échographie.