Accueil » Blog » Changer de gynéco

Changer de gynéco

Après cette mésaventure avec la gynécologue, dont j’ai mis du temps à me remettre, j’ai décider de changer de team !

Premièrement parce qu’il était hors de question que je retourne chez quelqu’un en avec qui je ne me sens pas en confiance, pas écoutée. Deuxièmement, parce que je voulais un deuxième avis concernant l’intervention chirurgicale conseillée : la cœlioscopie.

Sur les conseils d’une amie je suis allée voir une sage-femme que j’avais déjà rencontré pour ma première grossesse. Car oui certaines sages-femmes peuvent s’occuper du suivi gynécologique de leurs patientes, même en dehors de la grossesse.

Nous sommes allés à deux au rdv et avons raconté toute notre histoire, montré tous nos examens. Elle a pris le temps de nous écouter, de nous expliquer, de nous rassurer. Elle nous a assuré qu’elle allait s’occuper de nous et trouver l’équipe médicale qui saurait nous accompagner. Je suis sortie de ce rdv soulagée, les larmes aux yeux de me sentir enfin prise en charge, humainement parlant.

Deux jours plus tard, une nouvelle équipe s’était chargé de prendre rdv pour nous avec un chirurgien-obstétricien et une gynécologue spécialisée en PMA. On nous conseille finalement au vu de notre âge et de notre problème médical (à savoir, l’infertilité tubaire) de passer directement en FIV.

À ce moment-là je me suis sentie guidée, et enfin prête à affronter un parcours médical tant redouté. Rien ne m’arrêterait pour avoir ce second bébé !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *